Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Milkinise
Le scrap de Milkinise
  • Mes créations en scrapbooking réalisées, en tant que démonstratrice indépendante de la marque Stampin'up dans la région de Romorantin (Loir et Cher - 41) et alentours. Cartes, home déco, pochettes... le tout étant réalisable en atelier. Contactez moi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Catalogue(s) en cours et boutique en ligne

Catalogue annuel

Catalogue 2019-2020 couverture

Pour commander:

06 79 02 85 66
annelise.coutable@orange.fr

Ma boutique en ligne:
clic


Enregistrer
DT SUCT

annelisedt

Grab Our Badge!

Enregistrer
Blogs Stampin'up amis
Visiteurs
Depuis la création 77 866
Pages
4 mars 2017

Atelier pour débutant

Ce matin j'ai animé une formation de scrapbooking lors d'un évènement qui n'avait rien à voir avec le scrapbooking.

J'ai été contacté pour faire découvrir le scrapbooking à des participants qui, du coup, n'avaient jamais touché un tampon (ou presque).

Un défi pour moi, que je pense avoir relevé vu l'ambiance super agréable qui y a régné et les retours positifs des participants, femmes et hommes! (oui oui il y avait 3 hommes et je pense que, même si ils ne referont certainement pas de scrapbooking, ils ont bien apprécié l'atelier et y ont pris du plaisir. Ils ont même fait jouer leur créativité pour adapter les cartes à leurs gouts, c'est peu dire!!!)

 

J'avais 1h30 d'atelier à animer et j'ai choisi de proposer 2 cartes afin de faire découvrir un maximum de techniques (le tamponnage simple, le tamponnage en plusieurs étapes, la découpe à la big shot, le collage à la colle, en relief...)

Pour cela je suis partie d'un kit d'embellissements du catalogue Printemps été assorti à des papiers et des tampons

Fournitures symposium

Le combo de couleurs était le même pour les 2 cartes

Fournitures symposium 2

J'avais préparé des kits avec tous les papiers pré découpés, les embellissements triés... pour plus de facilité et gagner un peu de temps sur le travail de découpe peu intéressant

Préparation des kits

Voici les deux cartes que j'ai proposées

Carte Crazy Cake

Carte Crazy Cake(1)

Un peu difficile pour des débutants car il faut superposer les différents tampons dans des coloris différents pour obtenir un gateau. Mais finalement tout le monde a réussi, avec plus ou moins de difficultés. Mais bon si c'est trop simple c'est pas intéressant non plus!

Carte Crazy Cake(2)

Carte Montgolfières

Carte Montgolfières (1)

Plus simple côté tamponnages, mais avec des découpes à la big shot!

Carte Montgolfières (2)

Que du positif dans cette expérience!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très jolies cartes ! ! Un atelier très intéressant.
Répondre
G
J'aime beaucoup celle avec les montgolfières!
Répondre
F
jolies cartes : tu vas sans doute faire quelques adeptes avec ces ateliers
Répondre
C
tu as fais des photos des réas de tes participants ?<br /> <br /> en tout cas çà me plait bien tes petites cartes<br /> <br /> gros bisous
Répondre
F
superbes projets et créations ! bravo !
Répondre
Publicité