Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Milkinise
Le scrap de Milkinise
  • Mes créations en scrapbooking réalisées, en tant que démonstratrice indépendante de la marque Stampin'up dans la région de Romorantin (Loir et Cher - 41) et alentours. Cartes, home déco, pochettes... le tout étant réalisable en atelier. Contactez moi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Catalogue(s) en cours et boutique en ligne

Catalogue annuel

Catalogue 2019-2020 couverture

Pour commander:

06 79 02 85 66
annelise.coutable@orange.fr

Ma boutique en ligne:
clic


Enregistrer
DT SUCT

annelisedt

Grab Our Badge!

Enregistrer
Blogs Stampin'up amis
Visiteurs
Depuis la création 77 866
Pages
5 juillet 2020

Cartes à gratter "Bébé est ..."

Bonjour en ce dimanche plutôt gris par ici. Espérons que le soleil va arriver comme c'est prévu!

 

Il est temps, maintenant que toutes les cartes ont été reçues par la famille et quelques amis proches, de vous dévoiler une partie du mystère autour de bébé

 

J'ai longtemps cherché une idée originale pour dévoiler le sexe de bébé. Pas envie de juste le dire, comme ça, par téléphone ou de vive voix. Je voulais quelque chose de plus personnalisé.

Evidemment le scrap s'est imposé, et l'idée d'une carte à gratter est venue assez vite, pour encore plus de suspense!

 

Carte à gratter sexe bébé (1)

Il me fallait faire des cartes mixtes, d'où la couleur verte. Mais comme je n'arrivais pas à me décider entre ces 2 verts, j'ai fait un mélange des 2
Sur la photo vous en voyez 9, mais au total j'ai du en réaliser pas loin d'une quinzaine

 

Version "vert olive":

Carte à gratter sexe bébé (2)

Carte à gratter sexe bébé (3)

 

Version "sous l'écume":

Carte à gratter sexe bébé (4)

Carte à gratter sexe bébé (5)

 

Tous les tampons (nounours et objets) ont été coloriés aux feutres à alcool, patiemment... ça m'a demandé un peu de boulot mais c'était pour la bonne cause!!!

 

On ouvre la carte:

Carte à gratter sexe bébé (6)

Un petit texte pour expliquer la raison et le contenu de la carte. Je laissais ainsi le choix aux personnes de ne pas continuer si elles ne le souhaitaient pas. J'avoue que je pensais que tout le monde gratterait mais non. Certains ont préféré garder le suspense jusqu'au bout.

 

Carte à gratter sexe bébé (7)

Du rose et du bleu, pour continuer à faire monter le suspens.

 

On défait le noeud:

Carte à gratter sexe bébé (8)

 

Pour respecter le choix de certains de ne pas vouloir connaitre le sexe de bébé avant la naissance, je ne le dévoilerai pas "publiquement"
Par contre si vous souhaitez le savoir, n'hésitez pas à me le demander, par commentaire, mail, sms... et je vous le dirai avec grand plaisir

 

Combo de couleurs:

Carte à gratter sexe bébé (9)

 

Produits utilisés:

- Tampons et découpes 4enscrap

- Stikers à gratter Azza

- Stampin' blends Stampin' Up!

- Encres et papiers unis Stampin' Up!

- Ruban Stampin' Up!

 

A vos commentaires pour me dire ce que vous pensez de mes cartes et si vous souhaitez savoir si bébé est une fille ou un garçon...

 

Bon dimanche à toutes et tous

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mais quelle excellente idée!
Répondre
N
Quelle belle idée!
Répondre
M
c'est super mimi !! j'adore ces chats et oursons !! superbe<br /> <br /> bizz Mu
Répondre
D
très belle idée !! c'est trop mimi !! j'adore.. Et je suis curieuse et j'aimerais savoir ;-)
Répondre
A
Une très belle idée cette carte à gratter, j'aime beaucoup ! Bisous bisous ♥
Répondre
Publicité